5 bonnes raisons de passer un séjour dans une tente glamping

Vous êtes à la recherche d’une activité originale à réaliser en couple, en famille ou avec les amis ? Dans ce cas, pourquoi ne pas passer quelques jours dans la nature sous une tente glamping ? Cette activité est de plus en plus populaire actuellement. Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous présentons ici 5 bonnes raisons de passer un séjour dans ce type d’hébergement.

Le glamping, c’est quoi exactement ?

Pour comprendre ce qu’est le glamping, il suffit de le comparer avec le camping. Si le camping constitue l’abri de campement basique, le glamping se place un cran au-dessus. Il s’agit ici d’un camping de luxe.

En fait, le terme glamping est un mot-valise issu de « glamourous » et de « camping ». Lorsqu’on parle de glamour, on fait généralement référence à ce qui est raffiné, sophistiqué et attirant. Et le glamping répond parfaitement à ces critères.

Là où le camping classique fait dans le spartiate et l’austérité, le glamping fait dans le raffiné et le sophistiqué. La tente glamping est plus imposante et spacieuse. Le lit est tout ce qu’il y a de plus confortable, la salle de bains est bien équipée, le système de chauffage est présent… Le confort et le bien-être sont donc au rendez-vous.

Si à la base, le glamping est idéal pour les amoureux, il s’adresse également aux familles et aux amis qui veulent passer un séjour unique.

 

5 bonnes raisons de séjourner dans une tente glamping

Vous vous demandez peut-être si ça vaut vraiment le coup de faire le glamping ? En fait, il s’agit ici d’un mode de séjour et d’hébergement qui comporte de nombreux avantages.

Pour plus de confort

Comme nous l’avons mentionné, contrairement au camping classique, avec le glamping vous allez séjourner dans une tente entièrement équipée. Pour un particulier, il est généralement coûteux et peu pratique d’acheter et d’aménager soi-même sa tente glamping. En optant pour le service d’hébergement, vous bénéficierez d’un confort optimal sans avoir à acheter, à transporter et à installer vous-même les équipements nécessaires à cette activité.

Le glamping convient à tout le monde

Nombreuses sont les personnes rebutées à l’idée de passer un séjour dans la nature en faisant du camping et délaisser le confort de leur maison. Le glamping se présente ainsi comme un compromis idéal. Faire du camping en pleine nature tout en bénéficiant du luxe et du confort offert par un hôtel, que rêver de mieux ? Ainsi, le glamping conviendra aussi bien aux adeptes du camping qu’aux néophytes.

Un mode d’hébergement en phase avec l’environnement

En fait, les services d’hébergement glamping doivent généralement adopter une attitude écoresponsable en recyclant le matériel, en utilisant des équipements « zéro carbone » et durables, en triant les déchets et en mettant en valeur les démarches écologiques.

La possibilité de séjourner dans un cadre unique

En installant une tente glamping, les hébergeurs choisissent généralement un endroit unique, propice au dépaysement des convives et avec une vue imprenable. Cela n’est pas forcément possible en optant pour un hôtel, une auberge, un gîte ou une maison d’hôte.

La tente glamping peut être partagé à plusieurs

Contrairement au camping classique, la tente glamping est généralement plus spacieuse. Il est donc tout à fait possible de le partager avec plusieurs personnes. Cela offre donc la possibilité de diviser le frais d’hébergement ou encored d’accueillir une famille nombreuse. Et ne vous inquiétez pas, ce mode d’hébergement peut comporter une salle de bains privative et des toilettes séparées.

Combien coûte un séjour glamping ?

Ici, le prix peut être très variable en fonction de la dimension de la tente glamping, des équipements, de la situation géographique, des différents services fournis et du nombre de personnes. L’avantage est que vous trouverez des offres très variées et donc pour tous les budgets.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Voyage

Mékong-toer : Phnom Penh Nachaudock par botte

Le delta du Mékong au Vietnam est loin de la ville moderne animée qui arrive souvent au Vietnam. Les terres fertiles de verdure et de ruisseaux, son surnom, le “Rice Bowl” du Vietnam ne sont pas surprenants. Traverser les frontières par voie terrestre, maritime ou fluviale est toujours excitant et c’est très facile – vous […]

Read More
Voyage

Comment se rendre à Chefchaouen : la ville bleue du Maroc

Je ne savais même pas ce qu’étaient la plupart des stations de bus et de taxis, mais quand je me suis enfin retrouvé, c’était super facile ! Par conséquent, ce guide expliquera exactement comment se rendre à Chefchaouen, où séjourner et quoi voir du point de vue de quelqu’un qui n’est jamais allé au Maroc. […]

Read More
Voyage

Monastrell spectaculaire: découverte de la route des vins de Murcie par Brass, Jumilla et Yecla

L’idée de voyager en Espagne inspire beaucoup. L’architecture fascinante et luxueuse de Gaudi, l’Alhambra mauresque frappante et frappante, les montagnes escarpées du nord et le célèbre littoral de sable doré apparemment sans fin. Mais l’Espagne est autant une question d’expérience que de témoignage, et nous ne pouvons pas parler de l’expérience de l’Espagne sans nous […]

Read More