
L’idée de voyager en Espagne inspire beaucoup. L’architecture fascinante et luxueuse de Gaudi, l’Alhambra mauresque frappante et frappante, les montagnes escarpées du nord et le célèbre littoral de sable doré apparemment sans fin. Mais l’Espagne est autant une question d’expérience que de témoignage, et nous ne pouvons pas parler de l’expérience de l’Espagne sans nous consacrer à la gastronomie et au vin.
Les repas et la vinification sont au cœur du pays, allant des repas du matin paresseux avec le plouc aux petits déjeuners gastronomiques qui relient la famille et les amis. Les grands vins de ce pays, tels que Rioja, Cava et Albariño, ont joué un rôle de premier plan dans la table espagnole pendant des siècles. Ceux-ci sont tous connus dans le monde entier. Moins connu internationalement, le Monastrell, un riche rubis rouge originaire de la région de Murcie. Cette petite variété est délicieuse et abordable, et est principalement collectée dans trois dénominations de la région, formant la route des vins de Murcie. Si vous recherchez une variété moins connue ou une destination avec moins de visiteurs, il est temps de faire attention.
Voyagez entre des établissements vinicoles moins peuplés, profitez de superbes dégustations et de menus d’appariement à des prix raisonnables, ou rencontrez en personne les vignerons de cette région sèche et sèche. Le microclimat donne aux raisins une saveur unique.
Cette route des vins à travers les villes de Yecla, Jumilla et Brass vous emmène d’une cave à vin souterraine traditionnelle à un vigneron moderne et funky. Il n’est pas exagéré de dire que Monastrell est devenu l’un de mes vins préférés. En fait, c’est le seul vin que nous importons régulièrement pour une dégustation à domicile.
L’agriculture a toujours été une priorité dans la région de Murcie, une réalisation impressionnante compte tenu de la terre aride. Cependant, les vergers du XVIIe siècle, qui ont commencé à devenir des vignobles, sont toujours connus sous le nom de « jardins européens » en raison de la grande quantité de fruits cultivés. Il y a du blanc et des roses au menu, mais ce qui brille vraiment ici, c’est le vin rouge.
Selon les saisons, des animations œnologiques sont organisées tout au long de l’année. Programmez une visite de la Route des vins de Murcie pour inclure l’un de ces événements, de l’une des plus longues récoltes d’Espagne (généralement fin août à début novembre) au mois des tapas et de la célébration de Pâques.Je le recommande vivement.