Comment se rendre à Chefchaouen : la ville bleue du Maroc

Je ne savais même pas ce qu’étaient la plupart des stations de bus et de taxis, mais quand je me suis enfin retrouvé, c’était super facile ! Par conséquent, ce guide expliquera exactement comment se rendre à Chefchaouen, où séjourner et quoi voir du point de vue de quelqu’un qui n’est jamais allé au Maroc.

Mais d’abord, élaborons sur la prononciation de Chefchaouen… Dites-moi maintenant : “chef-SHAH-quand” est la personne qui cuisine votre nourriture du coucher du soleil et quand je mange Est “chef” comme “Quand allez-vous prononcer le le nom correctement ?” Le trouvez-vous ? Eh bien, nous sommes sur la bonne voie…

Je peux vous montrer une carte, mais ce que vous devez savoir, c’est que c’est dans les montagnes du Riff, à environ une heure de n’importe quel aéroport. Cela signifie que vous devez prendre un bus ou un taxi pour vous y rendre. Alternativement, vous pouvez prendre l’avion jusqu’à l’aéroport le plus proche et prendre un bus ou un taxi à partir de là. Exécutez toutes ces options. C’est essentiellement entre Tanger / Tetoon et Fès. Cela signifie que vous prendrez un bus ou un taxi depuis l’un de ces endroits. En fait, j’ai quitté Casablanca et pris un bus pour Fès pendant la nuit. Le lendemain, je suis allé à Chefchaouen en bus et j’ai arrêté le voyage à cause de la longue AF.
Il existe plusieurs histoires différentes sur les raisons pour lesquelles les maisons et les bâtiments de Chefchaouen ont été peints dans des tons bleu vif. On disait autrefois qu’il s’agissait d’un quartier juif et qu’il était peint en bleu pour le distinguer. Un autre a dit qu’il s’abstenait d’insectes de couleur bleue, je n’ai pas vu beaucoup d’insectes, donc je pense que cela pourrait être vrai. Le troisième suggère que le bleu aide à garder la maison fraîche, comme nous l’avons entendu à Jodhpur, la ville bleue de l’Inde.
Quelle que soit la vraie raison, c’est tellement beau que je suis vraiment content qu’ils aient décidé de le faire et de passer à autre chose !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Voyage

Mékong-toer : Phnom Penh Nachaudock par botte

Le delta du Mékong au Vietnam est loin de la ville moderne animée qui arrive souvent au Vietnam. Les terres fertiles de verdure et de ruisseaux, son surnom, le “Rice Bowl” du Vietnam ne sont pas surprenants. Traverser les frontières par voie terrestre, maritime ou fluviale est toujours excitant et c’est très facile – vous […]

Read More
Voyage

5 bonnes raisons de passer un séjour dans une tente glamping

Vous êtes à la recherche d’une activité originale à réaliser en couple, en famille ou avec les amis ? Dans ce cas, pourquoi ne pas passer quelques jours dans la nature sous une tente glamping ? Cette activité est de plus en plus populaire actuellement. Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous présentons […]

Read More
Voyage

Monastrell spectaculaire: découverte de la route des vins de Murcie par Brass, Jumilla et Yecla

L’idée de voyager en Espagne inspire beaucoup. L’architecture fascinante et luxueuse de Gaudi, l’Alhambra mauresque frappante et frappante, les montagnes escarpées du nord et le célèbre littoral de sable doré apparemment sans fin. Mais l’Espagne est autant une question d’expérience que de témoignage, et nous ne pouvons pas parler de l’expérience de l’Espagne sans nous […]

Read More